Les formes structurent la conscience

Il y a des aspects très concrets dans la forme spirituelle, et je vous invite aujourd'hui à découvrir la première de ses facette liée à votre conscience: la forme structure la conscience.



La forme permettrait-elle de modeler la conscience?

 

Pour commencer, je vais oser une comparaison très forte, car je vois que vous êtes curieux: regardez, notre corps est semblable à une planète, ou au soleil de cette photo. Il n'y a pas une grande différence, hormis la taille!

Un astre bouge dans l'espace (nous aussi), vit de mouvement matériels et énergétiques (nous aussi), interagit avec les autres forces planétaires, ou avec des soleils voisins, avec la galaxie... Il vibre, il dessine toute sa puissance sur des trajectoires et des orbites qui tracent des lignes dans l'univers, et cela dépasse notre imagination! Il naît, vit et meurt comme nous.

Les astres ont une forme, une consistance, ... beaucoup de matière, ... et beaucoup beaucoup d'énergie! Pensez-vous toujours que toutes ces énergies et toute cette matière exprimant des formes, des mouvements et des trajectoires aussi parfaits puissent peut-être bouger ainsi sans conscience?

Dans tous les cas, cela mérite une certaine considération.


"La conscience est la matière de l'univers"

Sur cette photo d'une éclipse solaire, le rayonnement de l'énergie devient visible, et son axe centrale évident; l'axe centrale est précisément l'axe de rotation; toute la matière de ce soleil tourne autou