Les formes structurent la conscience

Il y a des aspects très concrets dans la forme spirituelle, et je vous invite aujourd'hui à découvrir la première de ses facette liée à votre conscience: la forme structure la conscience.



La forme permettrait-elle de modeler la conscience?

 

Pour commencer, je vais oser une comparaison très forte, car je vois que vous êtes curieux: regardez, notre corps est semblable à une planète, ou au soleil de cette photo. Il n'y a pas une grande différence, hormis la taille!

Un astre bouge dans l'espace (nous aussi), vit de mouvement matériels et énergétiques (nous aussi), interagit avec les autres forces planétaires, ou avec des soleils voisins, avec la galaxie... Il vibre, il dessine toute sa puissance sur des trajectoires et des orbites qui tracent des lignes dans l'univers, et cela dépasse notre imagination! Il naît, vit et meurt comme nous.

Les astres ont une forme, une consistance, ... beaucoup de matière, ... et beaucoup beaucoup d'énergie! Pensez-vous toujours que toutes ces énergies et toute cette matière exprimant des formes, des mouvements et des trajectoires aussi parfaits puissent peut-être bouger ainsi sans conscience?

Dans tous les cas, cela mérite une certaine considération.


"La conscience est la matière de l'univers"

Sur cette photo d'une éclipse solaire, le rayonnement de l'énergie devient visible, et son axe centrale évident; l'axe centrale est précisément l'axe de rotation; toute la matière de ce soleil tourne autour de cet axe montré par une simple photo de son énergie.

Ces énergies rayonnent de façon orientée dans et autour des corps célestes. Et les axes les plus puissants de cette énergie ont une réelle impact sur la matière.

Les mouvements de la matière sont orientés par l'énergie (et inversement). Il y a donc une relation très très forte entre matière et énergie!

 

Idem pour l'humain, ses mouvements corporels sont définis et orientés par ses énergies (et inversement). Beaucoup d'énergie permet beaucoup de mouvements, peu d'énergie permet peu de mouvements.

 


Il faut une force intérieure pour bouger.

Et pour vous permettre de bouger avec cohérence, cette force doit être structurée, elle devrait prendre racine en vous comme la graine d'un arbre qui va grandir. Plus les racines descendent profondément en vous, plus vos branches s'étendront largement autour de vous en portant le fruit du centre. C'est au fond de vous que vous puisez la force qui bouge la conscience!


La connaissance du monde des formes reprend sens sur terre, et ce savoir se densifie, il nous rend forts précisément à l'endroit qui nous semble faible car nous le pensons invisible et insaisissable: NOTRE ÉNERGIE. 


"Votre espace est votre premier lieu de conscience dans le moment présent"

C'est pourquoi au fil de ce blog, je vous ferai découvrir que chaque forme est un outil pour travailler votre énergie et la rendre encore plus forte. La forme vous aide à amener des structures dans la conscience de votre espace.

 

Aujourd'hui, l'étoile de vie (image ci-dessus) est l'endroit exacte où vous plantez votre graine, votre centre. Cette première forme définit votre centre, et à partir de lui toute sa force d'expansion. Regardez la encore, souvenez-vous d'elle chaque fois que c'est possible, et demandez-lui de vous donner LA FORCE, car elle est là pour faire cela pour vous ET avec vous, avec votre conscience et votre lumière.

 

Elle est votre première structure dans votre conscience... la Force de la vie.

 

J'espère que cela vous aidera à trouver le premier endroit de votre énergie.

Que la force soit avec vous!vous permettre de bouger avec cohérence, cette force doit être structurée, elle devrait prendre racine en vous comme la graine d'un arbre qui va grandir. Plus les racines descendent profondément en vous, plus vos branches s'étendront largement autour de vous en portant le fruit du centre. C'est au fond de vous que vous puisez la force qui bouge la conscience!


22 vues

 

L'image est le language de l'âme selon Aristote, et le mouvement est sa manière de s'exprimer selon mon expérience. Je vous invite donc à renouer avec le monde de l'image spirituelle.

Je présente aussi ce sujet lors de conférences, et vous pouvez me contacter avec plaisir.

Les formes d'énergie sont des formes spirituelles qui structurent la conscience à un très haut niveau. Ces structures, ces axes et ces lignes guident l'énergie de la lumière vers le centre, en lui procurant une cohérence et des vibrations élevées.

 

© 2019 by Formesdenergie.net

 

Newsletter