Pourquoi méditer avec les formes?

 

Si nous considérons que 90% de l'information entrant dans notre cerveau est visuelle, que la vision mobilise plus de 70% de nos récepteurs sensoriels, ou que l'analyse d'une image est 60'000 fois plus rapide que celle d'un texte, la question de savoir si la méditation avec les formes agit ou non sur notre cerveau trouve ici sa réponse!

La fréquence créé la forme

 

Le cerveau vibre sur des fréquences bien précises. Les images de ces fréquences révêlent des formes superbes, qui ont un proche rapport avec les formes d'énergie. 

 

Ces images sont produites à partir de sons. Vous comprenez maintenant pourquoi il est dit (quelque part), qu'au commencement du TOUT était le VERBE!

 

Je vous renvoie sur le site de http://cymascope.com pour plus de découvertes (en anglais).

 

La forme structure

 

L'enseignement des formes d'énergie, c'est que les images de certaines formes sont des structures actives spirituellement.

 

Ces formes particulières que sont les "formes d'énergie", parlent le même language que notre énergie. Elles échangent sur le même niveau (celui de l'énergie), lorsqu'on les utilise en méditation ou durant nos activités normales.

 

Le désir de méditater avec les formes naît de cette expérience et constatation.

Le trait s'illumine

 

La lumière est guidée par la forme. L'accumulation de structures de plus en plus fines réfléchit de plus en plus la lumière. Le trait de la forme est semblable à une fibre optique spirituelle... ou un fil électrique.

 

Si j'ôse le dire... l'illumination c'est simplement ça: structurer son énergie à un niveau tel que la lumière se met à rayonner de l'intérieur.

A ce moment la lumière n'est plus réfléchie par la forme, elle utilise la forme; exactement comme la flamme d'une bougie utilise la mèche. La lumière subsiste par elle-même, et il est peut-être dit à ce moment que l'être s'illumine.

 

Un tel alignement avec les structures vibratoires ne se produit qu'à travers l'expression parfaite et respectueuse de la vie dans le monde vivant de la matière.

 

 

Deux clés spirituelles

Au-delà des images et du son, il y a deux liens avec la conscience.
1.La vision est extrêmement sensible à la VIBRATION, comme l'ouïe (vibration lumineuse ou sonore).

2. La vision comme l'ouïe nous connectent au RESSENTI qui est une clé pour se connecter aux espaces d'énergie.

 

L'image et le son se passent de mots pour s'exprimer.
 
Ressentir les fréquences à travers le son et l'image,
et apporter ce ressenti dans le coeur.

Ressenti & Vibration

Fréquences cardiaques

 

Le coeur est le tambour de notre énergie et de notre corps, il résonne de la point des pieds jusqu'au bout de nos doigts. Il règle la pression et rythme toutes les fonctions du corps.

Cette courte vidéo est magnifique à regarder. Nous pouvons voir ce que nos cellules perçoivent continuellement, comme si le vent de nos émotions soufflait sur elles.

Notre coeur bat le rythme: cohérent ou incohérent, rapide ou lent, c'est notre état émotionnel qui le guide. C'est donc un endroit privilégié pour régler le rythme de notre vie.

Nous pouvons favoriser la cohérence cardiaque avec de bonnes émotions ou de petits exercices.

Fréquences cérébrales

 

Les fréquences cérébrales correspondent chacune à un état d'activité:

BETA est le champ de l'attention, avec 12 à 40 cycles par seconde. C'est un état de haute fréquence pour le cerveau où chaque instant se densifie et le temps donne la sensation de ralentir.

ALPHA est l'endroit du lâcher prise, avec 7,5 à 12 cycles par seconde. Cet état favorise la création par des associations libres de la pensée.

THETA est le champ de l'inspiration avec 3,5 à 7,5 cycles par seconde. Ici notre esprit se consacre au monde intérieur, nous sommes toujours là mais plus vraiment maître à bord.

DELTA est le champ de la régénération avec 0,5 à 3,5 vibration par seconde, et tout est ralenti à l'extrême. L'esprit se déconnecte du corps, et la conscience se connecte à d'autres canaux.

Images et vidéo provenant de www.cymascope.com

Les images des fréquences cérébrales et cardiaques

Fréquence

cérébrale & cardiaque